Activités en Suisse

Cours français / allemand

Qui sommes-nous?

Sevak.ch

SEVAK Association est une association à but non lucratif créée le 20 janvier 2009 à Fribourg (Suisse) par un groupe d’amis Arméno-Suisse. Le but de l’association est le renforcement des liens socioculturels entre la Suisse et l’Arménie.

Faisant appel aux jeunes et plus largement aux personnes intéressées à protéger et à propager les relations socioculturelles et les traditions, notre association a pour but d’organiser des évènements visant à renforcer les liens multiculturels.

Au cœur de notre travail réside l’enthousiasme et l’énergie de créer des expériences uniques, efficaces et édifiantes pour les Arméniens et les Suisses. Créer, changer, développer sont les maîtres mots de notre équipe qui contribuent à l’élaboration de nouveaux échanges et de nouveaux projets sociaux.

Lire la suite

Flux social

L’un des premiers projets d’échange de SEVAK Association a été l’organisation de cours de langues française et allemande auprès de l’Université de Fribourg en Suisse. Dans cette l’école de langues nommée VKHS, les enseignants attachaient une grande importance à fournir un enseignement varié. Les différentes compétences linguistiques ont été entraînées quotidiennement et durant deux mois. L’enseignement a été déroulé selon plusieurs formes : à côté du travail de classe, il y avait des travaux en petits groupes et des exercices à deux. Chaque semaine, les progrès ont été évalués. Les participants ont également eu l’occasion, pendent les week-end et durant deux mois de découvrir la Suisse et certaines régions avoisinantes en France et en Allemagne.

 

L’expérience était unique, pour les participants mais aussi pour les organisateurs. Cela a permis d’un côté à améliorer les connaissances linguistiques, mais aussi apprendre la culture de l’autre, découvrir et apprendre la différence et ainsi mieux se connaitre.

 

Actuellement, SEVAK Association projette d’organiser des cours de langue française en Arménie, en faisant venir un spécialiste de langue étrangère sur place pour donner des cours et en contrepartie découvrir le pays. Une autre opportunité d’échange socioculturelle se dessine !